Apprentissage

Personne ne se réveille le matin en pensant: « J’ai vraiment besoin de comprendre l’identité numérique aujourd’hui ». C’est bien compréhensible. Pourtant…

Nous pensons également que chacun de nous a un rôle à jouer dans la création d’un monde centré sur l’utilisateur, favorisant la confidentialité et interopérable sur le plan technologique, ouvrant de nouvelles possibilités passionnantes et inclusives et propulsant également l’économie numérique mondiale. Que vous soyez un technologue, un décideur politique ou un dirigeant, vous pouvez faire partie de la solution, la solution à un monde qui manque actuellement de connectivité. Vous pourriez contribuer à un monde qui met en œuvre la confidentialité dès sa conception, qui est centré sur l’utilisateur et qui permet pleinement l’identité numérique en tant que droit universel.

L’une de nos contributions à ce virage vers l’identité numérique est de vous proposer un «Portail d’éducation sur l’identité numérique». Ce portail vous offre un environnement d’apprentissage gratuit, à la demande et structuré afin que vous puissiez vous aussi jouer votre rôle dans ce changement mondial!

Le lien vers le portail de l’éducation sera publié ici en juin 2021.

Apprentissage

C'est ce qu'ils ont dit ;-)

 «Nous considérons que le travail du Laboratoire d’identité numérique du Canada est crucial pour faire progresser l’économie du Canada par le biais du développement de capacités numériques sécurisées et de confiance. Afin d’assurer le succès de l’identité numérique, il sera nécessaire de veiller à ce que les secteurs public et privé soient alignés. En s’efforçant de réunir ces groupes et de trouver des solutions, le Laboratoire peut contribuer à soutenir un environnement en ligne inclusif et sûr pour que les Canadiens puissent échanger des valeurs fondées sur des standards communs et des capacités fondamentales.»

Neil Butters, Interac

Blog

À lire sur le blogue

Revenez bientôt!

Nous y travaillons! :-)